La Naturopathie l’atout bien-être...

Dimanche 16 Décembre 2018
La Naturopathie l’atout bien-être...

La Naturopathie l’atout bien-être 

qui ne veut pas être une « médecine » car elle ne prétend pas en être une…

 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1983, recommandait aux autorités médicales de tous pays d’intégrer la naturopathie aux services de la santé publique. 

La naturopathie est classée par l’O.M.S au 3ème rang des médecines traditionnelles, derrière la Médecine  Chinoise et l’Ayurveda.

Reconnue et classée par la Parlement Européen depuis la loi du 29 Mai 1997 ; en France la naturopathie est une méthode naturelle de bien-être, qui demeure non conventionnelle, sa pratique est libre en vertu du respect de l’article L41616-1 du code de la santé publique.

 

 

Je lisais hier, un article stipulant l’intérêt de la DGCCRF envers la naturopathie notamment. Il apparaît clairement que le but reste la protection du consommateur et c’est légitime. 

 

 

Il y a la médecine….. et il y a la naturopathie : 

 

La Naturopathie ne se substitue pas à la médecine allopathique, ne remet pas en cause le diagnostic posé par le médecin, et ne traite pas les symptômes. 

La Naturopathie n’interfère pas avec ce qui a été /est mis en place par le médecin, et respecte toute démarche allopathie, et ne remet pas en cause le traitement établit et prescrit. 

Le Naturopathe s’oppose jamais au traitement médical en cours.

 

- Elle vient en complémentarité et en accompagnement lors de soins proposés par la médecine allopathique, à la suite d'un diagnostic médical posé, par rapport à des symptômes précis. 

Elle pourra apaiser des effets secondaires pour en diminuer l’impact… par exemple.

 

Pendant le bilan de santé ; en présence de cas graves ou en cas de doute le naturopathe orientera son client vers le corps allopathique.

 

La naturopathie est une méthode préventive, qui s’intéresse aux conditions qui permettent d’optimiser la vitalité et trouver un équilibre de bien-être.

L’intérêt de la Naturopathie est de réveiller la « force vitale » , le « Chi » qui circule en chacun de nous. 

 

En utilisant des techniques / pratiques / méthodes  naturelles autour d’un programme d’accompagnement personnalisé d’hygiène de vie la Naturopathie guidera toute personne soucieuse de son bien-être et qui souhaite devenir un acteur de son équilibre…

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site